Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LittleGirlBlue's
LittleGirlBlue's
Menu
Innocents : The Dreamers

Innocents : The Dreamers

"Il n'y a pas d'amour. Il n'y a que des preuves d'amour."
Isabelle

Wikiquote

Je n'ai malheureusement pas trouvé de version française.

"La première fois que j'ai vu un film à la cinémathèque française je me suis dit que seuls les Français, seuls les Français pouvaient faire un cinéma dans un palace."
Matthew

Wikiquote

Innocents : The Dreamers

Bonjour, bonsoir,

L'article d'aujourd'hui traite du film Innocents : The Dreamers de Bernardo Bertolucci.

J'ai décidé de ne pas dévoiler la fin du film afin que cet article puisse donner envie à des gens de voir ce film et pas seulement s'adresser à des personnes qui l'auraient déjà vu.

Comme d'habitude, je vais commencer par présenter ce film et je le commenterai dans un deuxième temps.

"Je faisais partie des insatiables. Ceux qu'on trouve toujours assis tout près de l'écran. Pourquoi on s'assied si près ? Peut-être parce qu'on voulait recevoir les images avant tout le monde. Quand elles étaient encore neuves, encore fraîches. Avant qu'elles ne franchissent les premiers rangs derrière nous. Avant qu'elles passent de rang en rang, de spectateur en spectateur. Jusqu'à ce que, usées par d'autres yeux, réduites à la taille d'un timbre-poste, elles retournent dans la cabine du projectionniste. Peut-être aussi parce que l'écran était un vrai écran. Il nous protégeait du monde."
Matthew

Wikiquote

Innocents : The Dreamers

Innocent : The Dreamers est un drame franco-britannico-italien de 116 minutes sorti le 10 décembre 2003.

Eva Green incarne la troublante Isabelle, Louis Garrel son frère jumeau, Théo et Michael Pitt tient le rôle de Matthew, le jeune américain fasciné, comme les deux autres, par le cinéma.

"J'entendais mon coeur battre. Je ne sais pas si c'était parce que je venais d'être pourchassé par la police ou parce que j'étais déjà amoureux de mes nouveaux amis."
Matthew

Wikiquote

Innocents : The Dreamers

J'ai adoré ce film qui m'a converti aux cinéastes de la nouvelle vague tels que Jean-Luc Godard que j'admire follement.

J'aurais tellement aimé pouvoir vivre mai 68 ! Le fait que le film se déroule à cette époque est pour beaucoup dans le fait qu'il me plaise autant.

L'atmosphère de cette appartement parisien livré à trois jeunes gens avides d'expériences ; ces défis malsains et l'atmosphère de révolte ambiante m'ont rendus ce film irrésistible.

"[Lisant] La révolution n'est pas un dîner de gala. Elle ne se fait pas comme une oeuvre littéraire, un dessin ou une broderie. Elle ne peut peut s'accomplir avec autant d'élégance, de tranquillité et de délicatesse ou avec autant de douceur, d'amabilité, de courtoisie, de retenue et de générosité d'âme. La révolution c'est un soulèvement, un acte de violence par lequel une classe en renverse une autre."
Théo

Wikiquote

Innocents : The Dreamers
Innocents : The Dreamers
Innocents : The Dreamers

Isabelle et Théo ont une relation très fusionnelle, c'est la raison pour laquelle je ne m'imaginais pas les présenter séparément.

Tous deux s'aiment profondément mais ne peuvent s'empêcher de se provoquer et de tenter tour à tour de dominer l'autre. Matthew sera à la fois l'acteur et le spectateur de leurs petits jeux.

Innocents : The Dreamers

Matthew est un jeune homme idéaliste, attiré par la complicité d'Isabelle et Théo. Toutefois, son tempérament calme et sa retenue font que l'attitude des jumeaux le déroute.

Innocents : The Dreamers

Pour conclure je vous recommande absolument ce film.

Je me dois tout de même de vous prévenir qu'il contient de nombreuses scènes de nudités qui ne sont pas spécialement choquantes en elles-même. La tension entre les personnages est à mon avis beaucoup plus violente.

Sources : Wikipédia et Wikiquote