Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LittleGirlBlue's
LittleGirlBlue's
Menu
Qu'est-ce qui m'apaise ?

Qu'est-ce qui m'apaise ?

Qu'est-ce qui m'apaise ?

Ces derniers temps, j'ai eu pas mal de déconvenues et beaucoup de pression.

N'ayant pas beaucoup de temps libre, au fil des semaines, j'ai commencé à déprimer sérieusement.

Je pense qu'il y a une infinité de facteurs qui peuvent expliquer le fait qu'on soit déprimé.e. Et plutôt que d'essayer d'analyser maladroitement quels facteurs ont pu jouer dans mon cas, j'aimerais vous faire part de petites choses qui m'aident à me sentir mieux.

Qu'est-ce qui m'apaise ?

I. Se promener

J'aime beaucoup marcher. Quand je me sens un peu désoeuvrée, je sors me promener.

Cela permet de s'aérer, d'aller faire un tour dans des endroits qu'on aime, d'observer les autres passant.e.s et, si vous êtes dans un jour faste, de s'acheter une gourmandise.

Pendant mes balades, j'aime bien prendre le temps de filmer/photographier des choses qui me plaisent.

Qu'est-ce qui m'apaise ?

II. Stimuler ses sens !

Faites-vous un bon chocolat chaud, un thé... Préparez vous des breuvages que vous appréciez et qui vous réchaufferons.

Personnellement, les bougies parfumées me font beaucoup de bien, quand je suis stressée, ça m'aide à calmer ma respiration.

Glissez vous sous une couette bien moelleuse, la sensation duveuteuse contre la peau est apaisante.

Ecoutez des musiques qui vous enveloppent et vous permettent de vous changer les idées. (Personnellement, mes meilleures musiques de décompression sont Chimpanzé et Tête de mort.)

Qu'est-ce qui m'apaise ?

III. Voir des personnes auxquelles on tient

Passez du temps avec vos ami.e.s, votre famille... Des personnes que vous appréciez.

Sentir qu'on est pas seul.e est rassurant. Ces moments privilégiés vous feront sûrement du bien. Vous pourrez vous les remémorer, une ébauche de sourire flottant sur votre visage.

Qu'est-ce qui m'apaise ?

IV. Dessiner des souvenirs doux

Voici une activité que j'aime beaucoup. Lorsque je me rappelle d'un moment agréable, touchant, j'essaie de le représenter par un dessin. Je ne suis pas très douée donc je gribouille plus qu'autre chose mais pouvoir regarder mes souvenirs posés sur du papier me fait beaucoup de bien.

Qu'est-ce qui m'apaise ?

Voilà, j'espère que vous allez bien. Et si vous n'êtes pas vraiment au top, j'aime me dire que cet article vous aidera peut-être.